CR de la soirée du 9 mai 2006

Publié le par ludivores

Un compte rendu de soirée jeux sans photos c'est un peu comme un hot-dog sans moutarde : C'est bon mais ça manque un peu de piquant.
Mais comme on me presse de toutes parts (Oh oui ! Pressez moi encore... hum !), je m'y mets en espérant que le GM (gentil membre) photographe trouve un moyen de me les passer. D'ailleurs je ne suis pas du genre délateur mais je peux dire à ceux qui voudraient exercer une saine pression sur ce vil personnage que son prénom commence par Dan se finit par iel et que ce rustre est un diplomate averti (private joke inside).

Revenons donc à cette tres bonne soirée du 09 mai 2006.
Nous avions l'immense (ça suffit là ?) plaisir d'accueillir Frédéric "Satanas" Legent et François "Tiki" Haffner, deux comparses lyonnais, drômois pour un soir (pour ceux qui arrivent de la planète mars François Haffner est collectionneur, webmaster du site jeuxsoc et l'auteur de Maka Bana).
Si les lyonnais ont quelques bons résultats en foot ces temps-ci, ils sont brillants à une table de jeux de société, même quand le jeu est nouveau et se nomme Mykerinos !

Nous avons joué à Mykerinos donc mais aussi à Alhambra, Du balai (première sortie aux ludivores),  Carcassonne, Elasund, Maka Bana, Saboteur, Set, That's life, Vitrail, Big City et Gosix.
On a également vu une table de Poker, initiée par Sylvain mais je n'ai pas vu de quelle variante s'agissait-il.
Pour moi la découverte fut Gosix. C'est un petit jeu de pion pour deux joueurs de Pierre Canuel que François avait amené dans ses bagages et qu'il a eu la gentillesse d'oublier.
Gosix est un jeu de placement et de réseaux où "gagner vous affaiblit".
Un lien vers la fiche que jeuxsoc lui consacre vous en dira plus long.
Un lien vers le site de l'auteur vous permettra d'en savoir plus sur les jeux de Pierre Canuel et éventuellement de vous fabriquer un Gosix.

Outre nos deux footballers, nous avons accueilli cinq nouvelles têtes, ce qui est fort plaisant.
Nous avons eu à déplorer la première défection de Marie (en 20 soirées !).
Et finalement nous étions 22 à table (Thierry, Laurence, Daniel, Sylvain, Cyril, Dominique, Antoine, Olivier, Michel, Laurent, Marie, Ewoud, Véronique, Muriel, Pierre, Morgane, Isabelle, Frédéric, Bénédicte, Françoise, Françoise, Frédéric), ce qui est un nouveau record à battre et tout s'est très bien passé.

Rendez-vous le 13 juin pour la prochaine soirée qui risque d'être la dernière de l'année et même la dernière dans les locaux de Colucci car c'est (presque) officiel maintenant, nous déménageons à la MJC l'année prochaine !

Ludivoriquement,

Antoine

Publié dans Soirées jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article